jeudi 23 octobre 2008

Sorties du 3 Novembre 2008

Bienvenue chez les ch'tis







Soeurs Marie Thérèse des Batignolles T06



Plutôt soeur jumelle de Michel Simon que bonne soeur tout court, Marie- Thérèse des Batignolles pratique une foi très personnelle, assez éloignée des canons traditionnels. Après une longue méditation, elle revient sur le devant de la « cène » pour nous délivrer son message musclé d'amour, de paix et de tolérance... Elle ne craint toujours ni Dieu, ni le Diable, et encore moins une bonne bouteille de Bourgogne. Forte en gueule et en poing(s), notre bonne soeur préférée s'est encore bonifiée : son caractère entier et sa verve fleurie font merveille ! Confrontée, entre autres adversaires, au Comte Dracula, à une horde de chasseurs ou à l'industrie des OGM, notre pétulante missionnaire va tout bousculer sur son passage à sa façon coutumière : f racassante et directe. Le tout dans un nouvel ensemble de récits... pour la première fois en couleurs, s'il vous plaît. Merci, monsieur Maëster !








Les sisters T02


La première BD sur deux soeurs turbulentes, inspirées des propres filles du dessinateur… Les Sisters, une série qui détonne dans le marché en plein boom de la BD pour les filles !
Wendy, c’est ma grande sister. Moi, du coup, j’suis la plus petite. Si qu’on m’avait demandé mon avis j’aurais préféré être l’aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d’avoir un p’tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaye par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop’s, qui fait rien qu’à me piquer mes fringues dès que j’ai le dos tourné, à qui y faut préparer son p’tit déj’ parce qu’elle trop petite pour le faire, qui découpe les photos dans mes magazines préférés… En fait, ça m’aurait trop plu d’être ma propre sister… juste pour avoir la chance de m’avoir moi comme sister !!!











Le village T01


Qui sont tous ces gens qui résident au Village? Des agents de retour de mission, ou se préparant pour un départ ? Des acteurs en pleine répétition d’un rôle ? Des apparatchiks de la grande URSS ? Peut-être tout ça en même temps…
En URSS, au fin fond d’une gigantesque forêt enneigée, se trouve une bourgade qui ressemble à un centre de vacances, avec ses rues pentues descendant vers le lac, son port et ses pontons de bois… Mais sous le charme bucolique se cache un centre de conditionnement et de déconditionnement d’agents secrets. On l’appelle le Village… Il n’est accessible à personne et aucune route ne le dessert. On y crée des personnalités factices pour des agents au service de l’Union soviétique qui vont partir aux quatre coins du monde. Quant aux espions qui viennent d’être récupérés, ils passent également par le Village pour y être déconditionnés. L’un d’entre eux, inventé et façonné de toutes pièces, aurait été démasqué puis tué par les américains lors d’une mission. Pourtant, il a bien été récupéré par les services du Village. Qui est alors ce type qui depuis plus d’une semaine se balade librement parmi les aspirants agents secrets ?





Même pas peur T02

Plan Drague Nouvelle génération T02

Serge T03 - Hamsterrifiant




Aucun commentaire:

Analyses